… et « l’Oscar » est décerné au centre commercial Avalon!

By Meredith Hynes
December 1, 2023
Image
et lOscar est decerne au centre commercial Avalon

Notre équipe était fière de publier le Rapport ESG de Crombie pour 2022 (en anglais seulement) en décembre dernier. Si vous n’avez pas eu l’occasion de consulter ce rapport, vous pouvez y accéder sur notre site Web. Vous y trouverez des renseignements sur nos initiatives et stratégies en matière d’ESG ainsi que sur les réalisations et les priorités reflétant l’engagement de Crombie à l’égard de la durabilité.

Les propriétés que nous possédons, exploitons et développons constituent les principaux moteurs des engagements de Crombie à l’égard de l’environnement. Depuis plus d’une décennie, le centre commercial Avalon de St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, est reconnu pour ses programmes et ses initiatives de pointe en matière de durabilité.

En 2019, la Commission de gestion des matériaux multiples, chargée de faire progresser la mise en œuvre de la stratégie provinciale de gestion des déchets solides, a aidé le centre commercial Avalon à acquérir une unité à compostage interne pour gérer les déchets organiques générés et recueillis dans l’aire de restauration. À l’occasion du vendredi des déchets alimentaires, organisé dans le cadre de la Semaine canadienne de réduction des déchets, le centre commercial Avalon a officiellement lancé son programme de recyclage des matières organiques.

Le composteur industriel Brome du centre commercial Avalon situé près de l’entrée de l’aire de restauration.
Le composteur industriel Brome du centre commercial Avalon situé près de l’entrée de l’aire de restauration.

« Il s’agit du premier système à compostage interne utilisé au sein d’un centre commercial dans la province, affirme Jamie Stroh, gestionnaire immobilier de Crombie responsable du centre commercial Avalon. Le composteur industriel de Brome réduit considérablement le volume d’aliments entrant dans le flux de déchets grâce à un procédé thermophile (chauffage) permettant de créer un produit composté qui peut être utilisé par les fermes locales. Les déchets issus du composteur sont recueillis par un agriculteur local et transportés vers des champs où il les fait sécher (pour achever le processus de compostage) et les utilise comme couche arable sur ses cultures. » Le processus de réacheminement des déchets organiques au complexe de vente au détail a commencé au début de 2019. Heureusement, il était en place avant le début de la pandémie de COVID-19. « La pandémie a certainement eu une incidence sur notre organisation initiale de la collecte des déchets. Malgré ces défis, plus de 150 000 lb de matières organiques ont été détournées des sites d’enfouissement à ce jour », affirme Mme Stroh.

Une vérification des déchets effectuée en juin 2022 par la Commission de gestion des matériaux multiples a permis de conclure que le taux de réacheminement du centre commercial Avalon est passé de 31,48 % à 44,43 %. Il a en outre permis de cerner un autre potentiel de croissance une fois les restrictions liées à la COVID-19 assouplie. Cette amélioration n’aurait pas été possible sans notre équipe dévouée du centre commercial Avalon qui a assuré le tri, le nettoyage et le réacheminement manuels des déchets générés dans l’aire de restauration.

Membres de notre équipe d’Avalon Mall au travail
Membres de notre équipe d’Avalon Mall au travail

En 2023, le centre commercial Avalon a installé des stations de recyclage centralisées « Oscar Sort » pour la gestion sans contact des déchets afin d’aider les clients à séparer leurs déchets correctement dans l’aire de restauration. Grâce à la technologie d’intelligence artificielle, pour optimiser le réacheminement des déchets au centre commercial Avalon, il suffit maintenant de présenter vos déchets à un écran. « La procédure de traitement des matières organiques à l’aire de restauration a été améliorée, et la capacité de tri et de réacheminement des matières organiques en l’absence d’un programme municipal a permis au centre commercial Avalon de faire renouveler la certification de la propriété auprès de la plateforme BOMA BEST, et d’améliorer notre classement en passant de l’argent à l’or », explique Jamie. En 2022, le centre commercial Avalon a également reçu le prix national du bâtiment exceptionnel de l’année (The Outstanding Building of the Year – TOBY) de BOMA Canada pour les espaces intérieurs de vente au détail de moins de 1 000 000 pieds carrés.

Les programmes de ce type soulignent les efforts et la discipline opérationnelle que l’équipe du centre commercial Avalon a consacrés aux initiatives en matière de développement durable. Pour parvenir à appliquer notre vision en matière d’ESG, nous devons soutenir nos clients, nos communautés et, surtout, nos propriétés en effectuant ce cheminement avec eux. Crombie est fière des progrès que l’équipe d’Avalon continue de réaliser et félicite tous ceux et celles qui ont contribué à ce programme formidable!

For the latest news, careers, leasing opportunities, and investor information, please sign-up here.

Sign Up Now