Conseil d’administration
Fort d’une expérience professionnelle diversifiée, notre conseil d’administration définit la vision qui guide Crombie dans la construction et le développement de notre portefeuille de propriétés à travers le Canada.
Jason P. Shannon
Jason Shannon est président du groupe de sociétés Shannex, l’une des plus importantes entreprises canadiennes de résidences pour personnes âgées desservant plus de 5 000 résidents dans plus de 70 résidences dans les Maritimes et en Ontario. Sous sa direction, Shannex, une entreprise familiale privée, a conçu et construit plus de 5 millions de pieds carrés d’installations à la fine pointe de la technologie dans l’ensemble du continuum de vie des personnes âgées. M. Shannon est un leader de terrain qui demeure étroitement lié aux réalités opérationnelles, tout en guidant la stratégie organisationnelle et les activités de développement. Sa passion pour l’innovation et la qualité a mené à de réels changements qui ont amélioré la vie des personnes âgées à toutes les étapes de leur vie, y compris les soins à domicile, les résidences pour personnes âgées et les soins de longue durée. M. Shannon est titulaire d’un baccalauréat en commerce (1994) et d’un baccalauréat en droit (1997) de l’Université Dalhousie. Il est membre et président de plusieurs conseils d’administration de sociétés ouvertes et fermées dans les domaines de l’immobilier, de la technologie et des soins de santé. Au fil des ans, il a également fait du bénévolat dans de nombreux conseils d’administration éducatifs et sans but lucratif axés sur le vieillissement des personnes âgées.
Mark Holly
Mark Holly est président et chef de la direction de Crombie. À ce titre, il est responsable de la stratégie de Crombie, y compris l’atteinte des objectifs opérationnels, financiers, de développement et ESG. Il possède plus de 20 ans d’expérience en immobilier et en développement, ayant occupé des postes à responsabilités croissantes au sein du TDL Group, de Restaurant Brands International et de Restaurant Development Partners. Avant de se joindre à Crombie, M. Holly était vice-président principal de l’immobilier et de l’approvisionnement stratégique chez Empire. M. Holly a transformé la stratégie immobilière d’Empire, mis en place un modèle de gouvernance du capital et conçu une stratégie de carboneutralité pour atteindre les objectifs de réduction des émissions. Il a également joué un rôle central dans les acquisitions de Farm Boy et de Longo’s et a collaboré étroitement avec Crombie pour renforcer notre partenariat stratégique.
Paul Beesley
Paul Beesley est directeur d’entreprise depuis 2018. Il a été directeur financier de la Compagnie de la Baie d’Hudson de 2014 jusqu’à sa retraite en 2017. Avant de se joindre à HBC, M. Beesley a occupé le poste de vice-président directeur et directeur financier d’Empire Company Limited de 1999 à 2014. Il siège au conseil d’administration d’Orlando Corporation et détient divers titres, y compris celui d’IAS.S et de comptable professionnel agréé (CPA) et possède une maîtrise en administration des affaires de l’Université Saint Mary’s et un baccalauréat ès sciences de l’Université Dalhousie, en plus d’avoir terminé le programme de perfectionnement des cadres de la Harvard Business School.
Jane Craighead
Jane Craighead possède plus de vingt ans d’expérience au sein de conseils d’administration de sociétés ouvertes à l’échelle internationale et détient une solide compréhension de la gouvernance d’entreprise et de l’efficacité d’un conseil d’administration, ainsi qu’une vaste expertise en ressources humaines et en rémunération des cadres de direction. Elle siège actuellement au conseil d’administration de trois sociétés ouvertes, dont Crombie REIT, Wajax Corporation et Telesat Corporation. Elle a déjà siégé au conseil d’administration de Jarislowsky Fraser Limited, d’Intertape Polymer Group et de Clearwater Seafoods. Parmi les postes qu’elle a déjà occupés, mentionnons celui de vice-présidente principale, Ressources humaines à l’échelle mondiale à la Banque Scotia, de responsable de la pratique mondiale, Récompenses chez Rio Tinto PLC et de responsable d’entreprise de l’Est du Canada pour les services-conseils en capital humain à Mercer Human Resource Consulting. Elle a auparavant été professeure à temps plein à l’Université Queen’s, à l’Université Concordia et à l’Université McGill. Mme Craighead a commencé sa carrière chez Ernst & Young et a été gestionnaire en vérification avant de poursuivre sa carrière dans le domaine universitaire. Elle est titulaire d’un doctorat en gestion de l’Université McGill et d’un baccalauréat en commerce de l’Université Mount Allison, en plus de détenir le titre de comptable professionnelle agréée (CPA) et celui de comptable agréée (CA) au Canada.
James M. Dickson
Jim M. Dickson est le président d’Empire Company Limited. Il est avocat au sein du cabinet Stewart McKelvey et possède plus de 30 ans d’expérience principalement dans les domaines des fusions-acquisitions, des finances d’entreprise et des valeurs mobilières, qu’il a acquise avant son retrait en tant qu’associé en 2016. M. Dickson est directeur de Clearwater Seafoods Incorporated, d’Empire Company Limited et de Sobeys inc. Il a également été président du conseil d’administration de l’Université Mount Allison et président de la Fondation du IWK Health Centre. Il est titulaire d’un certificat en génie de l’Université Mount Allison, d’un baccalauréat en génie civil de la Technical University of Nova Scotia et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Calgary. Ingénieur de formation, il a été nommé conseiller de la Reine en 2010.
Heather Grey-Wolf
Heather Grey-Wolf est chef du développement d’Infrastructure Ontario (IO), un poste qu’elle occupe depuis 2021. À ce titre, elle dirige le programme de développement de 45 milliards de dollars d’IO. Son portefeuille comprend 71 sites répartis dans trois secteurs d’activité, y compris des communautés axées sur le transport en commun, des projets à vocation sociale et des projets phares. Depuis qu’elle s’est jointe à IO, Mme Grey-Wolf a mis sur pied une équipe de professionnels du développement et un portefeuille de 100 000 logements répartis sur 110 millions de pieds carrés de biens immobiliers à usage mixte. Son expertise repose sur un mélange unique de leadership en développement dans les secteurs public et privé. Elle possède plus de 20 ans d’expérience progressive dans le secteur de l’immobilier et du développement partout au Canada. Mme Grey-Wolf est passionnée par la direction de projets de développement à grande échelle, l’établissement d’une culture d’équipe et l’obtention de résultats. Elle est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto, d’un baccalauréat en architecture et d’un baccalauréat en sciences de l’Université McGill et elle est architecte agréée par l’Ordre des architectes de l’Ontario.
Michael Vels
Michael Vels, retraité, est l'ancien de chef du développement pour Empire Limited et Sobeys inc., où il était responsable de les activités immobilières, technologiques, d’approvisionnement stratégique, de gestion de projets d’entreprise, de fusions et d’acquisitions d’Empire. Il a été directeur financier d’Empire de 2017 à 2021. Avant de se joindre à Sobeys, M. Vels occupait le poste de directeur financier chez Hydro One, où il a dirigé la première offre publique en 2015. De 2004 à 2014, il a été directeur financier chez Aliments Maple Leaf où il s’occupait de la gestion des finances, des fusions-acquisitions, des technologies de l’information et des communications. En 2014, il a été nommé agent de transition principal, ce qui lui a permis de diriger la restructuration de l’équipe de la haute direction et d’exercer des fonctions administratives. M. Vels est trésorier de l’École nationale de ballet du Canada. Il a fait ses études et obtenu son titre de comptable agréé en Afrique du Sud. Avant de se joindre à l’équipe d’Aliments Maple Leaf, il a travaillé dans le secteur de la comptabilité publique et celui des fusions-acquisitions en Afrique du Sud et au Royaume-Uni. Il détient également le titre IAS.A.
Michael Waters
Michael Waters est chef de la direction du groupe Minto et membre du conseil d’administration du Fonds de placement immobilier Appartements Minto (« Minto »). Il s’est joint à l’équipe de Minto en 2007, et il en a été président et chef de la direction de 2013 à 2023. Monsieur Waters compte plus de 25 années d’expérience dans les domaines du financement immobilier, de l’investissement et du développement, et des services consultatifs financiers. Avant de se joindre à Minto, il a occupé divers postes chez Intrawest Corporation, important promoteur et exploitant de centres de villégiature présent partout en Amérique du Nord. Au début de sa carrière, il a travaillé chez PricewaterhouseCoopers LLP et KPMG LLP. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de la Colombie-Britannique et d’une maîtrise en administration des affaires de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie. Élu Fellow des comptables professionnels agréés de la Colombie-Britannique (FCPA, FCA), il détient également le titre d’analyste financier agréé.
Karen Weaver
Karen Weaver est actuellement présidente du Timberlane Group, une entreprise familiale basée à Toronto, qui œuvre dans le domaine du développement résidentiel et commercial au Canada et aux États-Unis. Elle a pris sa retraite en tant que présidente et chef de la direction de la MCAN Mortgage Corporation, après avoir été nommée en mai 2019. Auparavant, elle était chef de la direction intérimaire de la MCAN Mortgage Corporation depuis octobre 2018 et administratrice de la MCAN Mortgage Corporation depuis 2011. Mme Weaver a été vice-présidente directrice et directrice financière de D+H Corporation de 2014 à 2017 et vice-présidente directrice et directrice financière de First Capital Realty, inc. de 2004 à 2014. Elle a été directrice financière et vice-présidente principale de la Brookfield Property Corporation de 2000 à 2003. Elle a été fiduciaire de Northwest Healthcare Properties REIT jusqu’en 2021 et membre du conseil d’administration de MCAP Commercial LP. Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Old Dominion, elle détient également le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés et de FEA, en plus d’être comptable professionnelle (CPA) à la retraite de l’État de Washington, aux États-Unis.
Vivek Sood
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