Nous sommes ravis de vous annoncer que notre équipe du centre commercial Avalon a reçu le Prix du leadership en matière de changements climatiques de la ville de St. John’s!
Présenté en avril par Sheilagh O’Leary, adjointe au maire, ce prix récompense les organisations qui travaillent assidûment à bâtir un avenir plus vert, une description insuffisante au vu des efforts déployés par l’équipe pour réduire l’empreinte carbone du centre commercial Avalon!
“Conscient de l’impact qu’un bâtiment de près de 600 000 pieds carrés peut avoir sur l’environnement, l’équipe du centre commercial Avalon s’engage à donner l’exemple en matière de durabilité des activités. Grâce au dévouement dont font preuve les membres de l’équipe dans leur travail, à leur collaboration avec les clients et au respect des pratiques exemplaires de l’industrie, le centre commercial Avalon a fait de grands progrès dans la réduction de son empreinte carbone et continue de trouver de nouvelles façons de renforcer ses efforts durables”, affirme Jamie Stroh, gestionnaire immobilier.
Voici quelques-unes des raisons qui ont motivé le choix du centre commercial Avalon pour ce prix :
- À l’automne 2019, le centre commercial Avalon a acheté et installé un système de compostage interne pour détourner ses déchets organiques des sites d’enfouissement. Deux stations de tri, appelées « Tray Valets » (« porte-plateaux »), ont été installées dans l’aire de restauration, et tous les bacs à déchets publics ont été retirés. On a demandé aux clients d’apporter leurs plateaux jusqu’aux porte-plateaux, où le personnel de Crombie a procédé au tri des déchets parmi les catégories des produits consignés, des matières organiques et des déchets. À ce jour, le système de compostage interne a permis de détourner plus de 200 000 lb de déchets organiques des sites d’enfouissement.
- En avril 2022, à la lumière des résultats d’une vérification relative aux déchets, le centre commercial Avalon a élargi ses flux de réacheminement, déjà impressionnants, en y ajoutant les contenants mixtes aux types de matières qui pouvaient être triés. Ce type de programme de collecte n’avait encore jamais été mis en œuvre dans un contexte commercial et à cette échelle à Terre-Neuve-et-Labrador. Toutefois, après un travail avec des transporteurs locaux, le programme a été lancé parmi l’ensemble des 140 détaillants. Les articles destinés au « bac bleu » tels que les boîtes de conserve, les boîtes de lait et les contenants en plastique peuvent maintenant être séparés des déchets. À l’heure actuelle, l’équipe du centre commercial Avalon assure la supervision de 13 flux de réacheminement des déchets, et les efforts combinés des détaillants et du personnel du centre commercial ont contribué à faire passer le taux de réacheminement des déchets du centre de 31 % à 44 %.
- En avril 2023, le centre commercial Avalon a lancé Oscar, une solution d’IA pour la gestion des déchets. Elle est installée sur l’un des porte-plateaux. Ce système interactif aide les clients à trier correctement leurs déchets parmi les divers flux, et il assure un suivi du succès de cette initiative de détournement des déchets.
- En octobre 2023, le centre commercial Avalon a également reçu un prix décerné aux organisations de premier plan dans le cadre du programme des prix Luminary de Newfoundland Power, qui récompense les organisations qui se distinguent par leur exemple dans plusieurs catégories.
Au cours des dernières années, le centre commercial Avalon a apporté de nombreux changements et améliorations pour rendre son fonctionnement plus écoénergétique, notamment l’adoption d’un éclairage à DEL, l’installation de détecteurs de présence, la formation des locataires aux pratiques exemplaires en matière de conservation de l’énergie et la création d’un plan d’action pour les améliorations énergétiques annuelles. Ces objectifs et mesures ont permis de réduire la consommation énergétique annuelle du bâtiment de 1,5 million de kilowatts. Pour en savoir plus sur les prix Luminary, cliquez ICI.
- Enfin, rappelons-nous que le bâtiment du centre commercial Avalon a reçu la certification BOMA BEST de niveau Or, ainsi que le prix national du bâtiment exceptionnel de l’année (The Outstanding Building of the Year) de BOMA Canada pour l’année 2022.
Sur le sujet de ce prix, Donna Vincent, directrice générale, a déclaré : “La passion et le dévouement à l’égard de l’amélioration des initiatives environnementales sont présents dans l’ensemble de l’équipe du centre commercial Avalon. De plus, notre partenariat continu avec nos locataires nous a permis d’obtenir ces résultats, qui ont une incidence réelle. Merci à tous ceux qui ont travaillé avec diligence à la concrétisation de ces succès.”
Joignez-vous à nous pour féliciter toute l’équipe!