Paul Graham, notre gestionnaire de la sécurité des clients au complexe Scotia Square, fait du bénévolat pour St. Paul’s Outreach depuis environ 10 ans. Le hasard a voulu qu’il commence à faire du bénévolat à peu près au même moment où il a rejoint l’équipe de Crombie.
Paul a commencé son parcours à St. Paul lorsque son beau-père lui a demandé de soutenir le dîner communautaire hebdomadaireChaque semaine, les personnes qui viennent pour un repas se réunissent à l’église pour déguster les plats fournis par les bénévoles. L’espace est aménagé comme un restaurant pour créer des liens entre les participants. Fort de son expérience de travail dans le domaine de la sécurité au sein de notre communauté, Paul a constaté qu’il connaissait bon nombre des participants au dîner hebdomadaire. En raison de ces liens étroits, St. Paul l’a invité à revenir comme bénévole. Ses interactions hebdomadaires avec les participants aux dîners l’ont poussé à soutenir St. Paul sur le long terme.
En plus de participer aux dîners communautaires, Paul siège au comité de sécurité de St. Paul, mène des consultations sur la sécurité pour les propriétés de l’organisme à Halifax et offre des cours de santé mentale et de premiers soins à d’autres bénévoles.
Paul est un excellent exemple de la manière dont nous pouvons tous bâtir une communauté chez nous.